Nos ateliers de cosmétique naturelle

Vous voulez changer votre mode de consommation et passer à la cosmétique propre ? Vous privilégiez les produits naturels ? Vous êtes adepte du DIY ? Découvrez nos ateliers de fabrication de cosmétiques et de produits d’entretien maison et découvrez une nouvelle routine slow.

Nous vous accompagnerons et vous guiderons pour créer vos recettes facilement. Tous les ustensiles, les ingrédients et les recettes sont fournis en cours d’atelier, en fonction des besoins

Faire soi-même son shampooing, son gel douche, sa crème de jour ou encore son stick à lèvres est un jeu d’enfant, il faut juste connaître les bons ingrédients et les justes dosages. Une crème faite maison est beaucoup moins chère et de même qualité professionnelle que celle que vous achetez en magasin bio, alors ne vous ruinez plus en cosmétique !

Apprenez à choisir vos ingrédients : les huiles végétales, les beurres, les cires émulsifiantes, les gommes, les actifs, les conservateurs,  les huiles essentielles.

En réalisant vos soins vous êtes sûrs des ingrédients utilisés, sans silicone, sans huile estérifiée, sans conservateur, sans perturbateur endocrinien, sans parfum allergène, etc.

Pour réserver, c’est directement ici, sur le site lateliersocosmethik.com ou par téléphone au 06.70.97.97.36

Retrouvez les prochaines dates de nos ateliers cosmétiques et produits ménagers naturels.

EVJF, Baby-shower, anniversaire, entre amies ou en famille… et si vous proposiez un atelier cosmétiques à votre domicile ?

Vous recherchez une activité originale et unique autour du naturel pour animer et fédérer vos équipes ?

DIY, home made, fait main et fait maison... Quatre mots d'une (r)évolution de la consommation

Depuis quelques années, et plus encore suite aux confinements successifs liés au coronavirus, la COVID-19, les français ont montré une réelle motivation pour changer leur mode de consommation et se tournent de plus en plus vers le DIY, le do it yourself ou “faites-le vous-même”. Une idée soutenue par le site du fait main, i-make.com, qui dévoile qu’une française sur trois a déjà fait un produit cosmétique elle-même. C’est une tendance partie pour durer et qui semble s’installer dans les habitudes de consommation des français de façon durable.

En effet, les avantages des ateliers cosmétiques DIY sont nombreux :

  • Mieux connaître les composants des produits cosmétiques et privilégier des produits naturels.
  • Adopter une consommation éthique et responsable.
  • Prendre plaisir à réaliser des recettes de cosmétiques maison et naturelles.
  • Lutter contre le Greenwashing
  • Prendre du temps pour soi
  • Faire ses propres choix
  • Faire des économies
  • Limiter le gâchis
  • Utiliser des cosmétiques maison adaptés à sa peau
  • Réaliser des recettes efficaces
  • Fabriquer des cadeaux uniques et utiles